Le nouveau dépliant Posca

Blog Studio Nidée dépliant Posca

Le dépliant phare des marqueurs Posca

Les marqueurs Posca sont des feutres à base de peinture à l’eau. Des outils de création tout support reconnu par les communautés artistiques, et aussi bien utilisé par des professionnels tels que Leona Rose, que par des amateurs.

Le brief initial

La demande était donc de revoir totalement le graphisme et la composition du livret de présentation de la gamme de marqueurs Posca. Ce dépliant est mis à disposition en libre service dans les meubles Posca présents en magasins, dans les kits et mallettes de la marque et est également distribué sur les salons professionnels.

Le projet dans les grandes lignes

Ainsi, dans un premier temps, les objectifs du projet étaient  de remettre la charte graphique au goût du jour en suivant les nouveaux codes initiés sur le site internet Posca, puis de donner plus d’informations sur les produits (sur la gamme, les caractéristiques, les supports, etc).

Les axes graphiques

Comment retranscrire les forces de la marque Posca au travers de l’usage d’un support print de communication visuelle

La direction artistique générale

Au delà du fait de caler le graphisme global sur celui du site web, il fallait que le dépliant soit représentatif de la diversité des communautés derrière la marque : à savoir Street-Art, Graffiti, Life Custom, Beaux-arts, Loisirs créatifs, et Educatif. Aussi bien d’un point de vu professionnel qu’amateur afin que tous les clients se retrouvent dans les valeurs et l’image de la marque.

En ce qui concerne la créa’ de la couverture du leaflet, le champ était laissé libre. L’axe de valorisation du produit a donc semblé évident et le plus approprié. Une belle prise de vue zoomée à la lumière travaillée en contrastes type clairs-obscures sur un “bouquet” de marqueur colorés.

Les contraintes et impératifs du dépliant Posca

Le panel de la gamme se devait lui aussi d’être mis en valeur, sachant que cela passait notamment  : par les 8 variétés de pointes, et d’effets (métal, pailleté, fluo). En parallèle, le nuancier des 59 couleurs était à intégrer de manière claire et concise sur une seule double-page format A6. Enfin, la grille de composition des textes du dépliant devait s’adapter à la fois à la langue française, ainsi qu’à l’anglais, au néerlandais ou à l’allemand.

Si vous aussi vous avez des besoins en création de flyer, dépliant ou encore d’une plaquette, contactez le Studio Nidée et dites-nous en plus sur votre projet pour que nous vous communiquions rapidement un devis.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut